418.703.0571 7452 ROUTE MARIE VICTORIN, LOTBINIÈRE, QC, GOS 1S0

Petite histoire

photoSlider 

« Nous avons toujours eu comme projet de démarrer une boulangerie artisanale. » Suzanne et Christian.

 

Boulanger de métier, Christian rêvait de pouvoir mettre a profit ses talents au service de sa communauté. Créatif, fin goûteux et travaillant, il souhaitait pouvoir exercer son métier en travaillant à son compte. D’origine Belge, il a fait ses classes en 1984 auprès de boulangers français, pour une boulangerie du Vieux-Québec. Il a aussi été boulanger au Château Frontenac jusqu’en 1990. Ensuite, il continué a parfaire son art et à travailler dans son domaine.

Suzanne s’est spécialisée dans l’horticulture, sa passion pendant 35 ans. Son travail lui a permis de développer un sens des affaires averti et son amicabilité naturelle qui la pousse à un service à la clientèle hors pair. À la boulangerie, c’est elle qui s’occupe de la prise des commandes, de l’accueil des clients, de la représentation et de l’administration.

Suzanne et Christian ont demeuré à Québec, St-Jérôme, dans la Beauce et dans la région de Victoriaville. En 2011, ils ont décidé qu’il était temps de revenir aux sources et se sont établis à proximité de Fortierville, la ville natale de Suzanne. Le beau village de Lotbinière s’est laissé découvrir par un superbe matin ensoleillé de Pacques ; ils y ont alors plantés leurs racines. L’accueil chaleureux qu’on y fait dans cette région ainsi que les opportunités qui s’y présentaient les ont séduits.

Au printemps 2012, leur projet prenait forme. Ils ont ouvert leur boulangerie artisanale dans leur maison, à même la cuisine. Convivial et chaleureux, leur commerce a prit son essor avec un succès retentissant! Quel plaisir pour les gens du village et les passants de la route Marie Victorin de se délecter de leurs produits.

En 2014, ils ont récupéré un local de plus grande envergure pour améliorer leurs services. Pour accompagner la boulangerie, un restaurant est ouvert. Les passants peuvent maintenant savourer sur place pains, viennoiseries, pâtés, tartes et gâteaux, accompagné d’un bon café. Suivant leur enthousiasme pour la production locale, ils offrent en magasin toute un gamme de produits du terroir fabriqués dans la grande région de Chaudière-Appalaches.